2014, misez tout sur le Bleu !

Alors que toutes les troupes sont sur le pont pour lancer au mieux l’exercice 2014, rêvons 5 minutes d’une folle saison « made in France ».

Jo-Wilfried Tsonga


Deux nouveaux entraineurs pour Jo : Nicolas Escudé et Thierry Ascione. Un binôme 100% tricolore qui va avoir la lourde tâche de faire évoluer le jeu de Tsonga pour tenter de le rapprocher d’une victoire très attendue en Grand Chelem.

Notre avis : Blessé depuis Wimbledon, JWT va partir le couteau entre les dents en 2014. Sa soif de victoires pourra t-elle revanche l’aider à bousculer une hiérarchie avec une (grande) longueur d’avance ?


Richard Gasquet


Auteur de sa meilleure saison sur le circuit depuis 2007, Richard a semble t-il repris le fil d’une carrière décousue suite à ses déboires extra sportifs. Le Français devra rapidement se remettre de sa séparation inattendue avec son ex-entraineur Riccardo Piatti et continuer ses progrès tant dans le jeu que dans sa faculté à soutenir la pression dans les tournois majeurs.

Notre avis : Son début de saison pourrait être la clé. Un bon départ mettrait Gasquet dans d’excellentes dispositions mentales pour réussir une bonne saison et s’installer sereinement dans le Top 8.


Gilles Simon


Au delà de sa 19ème place au classement ATP, Gilles peine depuis plusieurs saisons à enchainer les tournois sans pépins physiques. Ses progrès au service et son envie de rendre son tennis plus agressif sont de bonnes choses si Gillou parvient à les mettre en place.
Notre avis : Difficile à pronostiquer, le défi nous semble tout de même important quand on voit les progrès des joueurs du Top 10 ces dernières saisons.


Gaël Monfils


Après une saison 2012 blanche, La Monf est revenu progressivement en 2013, réussissant à se glisser parmi les 32 meilleurs joueurs au monde en fin de saison, ce qui lui permet de s’assurer d’être tête de série pour lancer 2014.
Notre avis : Avec un physique à la hauteur de son potentiel, Gaël pourrait retrouver sa place un peu plus haut dans la hiérarchie… Avant de rêver à un grand Roland Garros ?


… On rappelle Yannick ?


Notre avis : Aux dernières nouvelles, Yannick se plait beaucoup trop en tournée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *